Environnement de travail dynamique et motivant : le centre encourage la communication en interne et l’intégration des nouveaux collaborateurs avec des nombreuses possibilités pour développer l’aspect relationnel et s’intégrer dans l’équipe de travail, comme l’assemblée annuelle du CREALP, la sortie annuelle (surf, karting, escape room…), des soirées spontanées (raclette, apéros, pétanque…), la bonne ambiance pendant les pauses-cafés, des cadeaux aux collaborateurs pour les occasions spéciales, etc., ce qui aide à développer une culture de groupe et renforce l’implication personnelle. Environnement de travail agréable, confortable et propice à la productivité, des bureaux à basse densité d’occupation et des open-spaces, petite bibliothèque, cafétéria, terrasse, salle de conférence, etc. Ces aspects favorisent nos collaborations en interne, le partage des connaissances et fédèrent nos collaborations au sein des différentes équipes de travail.

Le CREALP offre des bonnes perspectives d’évolution professionnelle afin de développer les opportunités de formation hautement stimulantes, comme l’organisation de talks scientifiques en interne, la participation à des cours subventionnés par le CREALP, l’assistance à des conférences et rencontres nationales, la supervision des thèses de Master/PhD, la rédaction d’articles scientifiques et de manuels techniques, les contributions dans les médias, etc. La formation continue garantit la montée en compétences de chacun de nous et cette rétribution indirecte est ainsi une forme de reconnaissance des travaux et des efforts au quotidien qui engendre une source de motivation complémentaire par le travail bien accompli. Grâce à ces projets innovants et pluridisciplinaires, le CREALP permet à chaque collaborateur d’accroître leurs contacts avec des personnes rattachées dans les milieux techniques (bureaux, industries), scientifiques (universités, centres) et décisionnels (communes, cantons, confédération). Le centre reste toujours à l’écoute dans ce sens et favorise la proposition d’idées et de solutions avec une approche « bottom-up »

Rémunération et coût de la vie : la rémunération est fondée sur le concept du mérite -et non du systématique- qui récompense proportionnellement l’effort individuel au sein d’une équipe collaborative, avec un complément au salaire annuel (bonus) en fonction de la performance des collaborateurs. Autrement, le Valais se distingue par rapport à d’autres cantons par son coût de la vie avantageux : biens immobiliers, primes d’assurance-maladie, impôts, garde d’enfants… Des études récentes montrent que, comparativement, une famille valaisanne dispose davantage de moyens financiers qu’une famille vivant dans d’autres régions de Suisse. Plus d’informations

Notre fondation favorise les compétences et s’engage pour un futur plus égalitaire dans le monde professionnel avec une égalité salariale homme-femme. Le CREALP facilite aussi la conciliation entre vie familiale et vie professionnelle grâce à des conditions de travail favorables (par ex. des horaires flexibles, télétravail, heures variables, etc). Le versement des allocations familiales (dont la Caisse cantonale Valaisanne d’allocations familiales est responsable) est effectué par le CREALP en même temps que le paiement du salaire : l’allocation de naissance est de Fr. 2’000.-, en cas de naissances multiples de Fr. 3’000.- par enfant. Autrement, les allocations familiales en Valais sont de CHF 305.- par enfant et CHF 405.- par enfant dès le 3ème enfant (+ d’info).

Vivre en Valais : Au cœur des Alpes, le Valais offre à ses habitants un cadre de vie idéal. La nature est omniprésente et les centres urbains sont facilement accessibles grâce à un important réseau de transports, permettant ainsi une qualité de vie supérieure et un équilibre vie privée/vie professionnelle optimal (+ d’info)

Centre de recherche sur l'environnement alpin